| Accueil | Inscription ! | A propos... | Top discussions Top forums Top villageois
Lodève (34700) La Place du Village / Lodève (34700) /
Lancez une nouvelle discussion sur le forum Lodève (34700) !

qu'est devevenue la ville de mon enfance??

Auteur brassens
Villageois(e)
1
#1 | Posté le: 15 Sep 2017 02:21 
je ne me reconnais plus dans cette ville que je parcours de long en large , et ce n'est pas faute de faire des efforts ..bien que né en région parisienne , je revendiques HAUT ET FORT , mes racines LODEVOISES , puisque des membres de ma famille proches ma famille y résident et pas seulement au cimetière communal . pour les plus anciens encore en vie , mes arrière grand parents paternels tenaient la boulangerie anciennement chez mar(d)? ,là ou se trouve l'emblème de la route de SAINT JACQUES DE COMPOSTEL , sur la facade du mur abritant par le passé cette BOULANGERIE ..petite parenthèse on(t) les appelaient les POUSSELOUNES , et la 2 ème branche de ma famille CAMISES ..
je l'ai vu dépérir a petit feu , et là aux jours d'aujourd'hui , hé bien comme beaucoup de touristes sale et malodorante ..
j'ai malheureusement l'odorat très (trop) sensible , et les odeurs d'urines en tout genre , voire de poubelles sans couvercles qui sentent le poissons me filent la GERBE..
c'est vrai , je ne suis pas né ici , mais j'y réside depuis 4 années , j'ai même eu la surprise de me découvrir en page régionale sur la photo de groupe de réflexions prise lors d'une réunion des nouveaux lodevois organisée par madame le MAIRE DE LODEVE,et publiée dans le MIDI LIBRE l'année dernière ou celle d'avant , ma mémoire de ces évènements de la vie communale .AH OUI c'était avant que les bureaux ne ferment et ne soient remplacés par un magasin de jeux et jouets dans la GRANDE RUE ..
seconde petite parenthèse , la boutique de madame VOUZELOT(?) nous a régalé avec ses articles de pèche et ses appats , mon
petit frère et moi , lors de nos sorties au bord de la LERGUE ..en avons nous fait trembler SOPHIES,GARDONS,VERRONS,CABOTS,GOUGEONS, et autres TRUITES SAUVAGES ...
et que dire du bruit de la circulation au pied de notre rue , chaque été , avant la construction de l'autoroute ...
et cette POPULAIRE , qui nous emmenaient de la gare s n c f de MONTPELLIER et ou MILLAU , vers ce lieu de vacances certes , mais HO COMBIEN AGREABLE , a nos yeux d'enfants ..
de la région parisienne j'ai ramené la célèbre maxime CHIRAQUIENNE : "LE BRUIT ET LES ODEURS" cherchez l'erreur ...
j'aimerais faire partager des idées toutes simples et pleines de bons sens a mettre en œuvre a pas cher , mais ma santé m'oblige a ne pas séjourner autant que je le souhaiterais dans mon nouveau foyer..
pas familier des nouvelles technologies , je jettes un S O S , pour pouvoir continuer a m'exprimer sur ce site en étant retenu ailleurs ..
alors a bientôt j'espère BRASSENS ..

Lodève (34700) La Place du Village / Lodève (34700) / qu'est devevenue la ville de mon enfance?? Top
Votre réponse Click this icon to move up to the quoted message
 

 ?
Message anonyme possible : donner un identifiant (non attribué) sans mot de passe ou laisser les deux champs vides. Inscrivez vous pour recevoir des alertes sur les discussions qui vous intéressent !
 
Accueil LaPlaceduVillage.com
Un bug ? Une suggestion ? RDV sur le forum infos générales
Les règles de bonne conduite sur LaPlaceduVillage.com
  La Place du Village Réalisé avec PHP Forum Software miniBB ®