| Accueil | Inscription ! | A propos... | Top discussions Top forums Top villageois
Fréjus (83600) La Place du Village / Fréjus (83600) /
Lancez une nouvelle discussion sur le forum Fréjus (83600) !

Quel sont les mesures a prendre pour vivre a frejus.[Document et demarches]

Auteur la blonde
Anonyme
#1 | Posté le: 4 Jan 2015 15:48 
bonjour je suis actuellement dans le pas de calais et suite a des vacances nous avons decider de venir s installer sur la ville de frejus mais le souci c est que nous ne savons pas comment faire les documents a fournir et les demarches a suivre pouvez vous nous renseigner s il vous plait merci

Auteur g2sa
Villageois(e)
5
#2 | Posté le: 14 Jan 2015 14:28 | Edité par :g2sa 
Bonjour,
Je viens tout juste de prendre connaissance de ton message. Ex lyonnais, mon mari et moi sommes fréjussiens depuis plus de 15 ans.
Je dois avant tout te mettre en garde, sois cependant assurée que je suis désolée de devoir modérer ton enthousiasme.
En effet, il me semble essentiel que tu ne perdes pas de vue le fait qu'on ne perçoit pas les choses de la même manière lorsque l'on séjourne dans un lieu pour des vacances et quand on y vit au quotidien.
Certes, la vie est douce dans notre région, dans notre ville (si l'on excepte le récent changement d'orientation politique de la municipalité... mais ce n'est pas le lieu pour en parler, ce serait tout à fait déplacé et puis "chacun voit midi à sa porte", c'est une question de respect d'autrui) mais as-tu pensé à :
- L'emploi : population en majorité âgée, retraités, nombreux résidents secondaires, la région n'est pas réellement dynamique en terme d'emploi, excepté dans les secteurs de l'aide à la personne, la restauration, les emplois saisonniers ;
- Le coût de l'immobilier : achat ou location, je te laisse imaginer... Pour info, va faire un petit tour sur "seloger.com" (entre autres). Quant à l'accès aux logements sociaux, c'est pire que dans les autres régions compte tenu de l'offre, extrêmement restreinte.
- Le coût de la vie de manière générale : là je pense taxe foncière, taxe d'habitation, etc. Ceci est à prendre en compte.
- Mais aussi... L'état d'esprit d'ici ! Le manque de chaleur - pas celle de l'extérieur, pour cela, aucun problème ! ;-) - tu m'auras comprise je pense, l'esprit bling bling, le paraître, la frime... Je pense avoir le droit de le dire, vivant ici, cela me pèse et m'agace parfois tellement... Ceci n'est toutefois pas représentatif de la majorité des habitants, heureusement ! Il existe aussi ici des personnes accueillantes, chaleureuses et altruistes et c'est un bonheur :)
- Les incessantes magouilles, immobilières et autres. Je ne m'étendrai pas sur le sujet. C'est juste un peu plus "prononcé" par ici... Parfois assez écoeurant. Point.
Voilà, sois assurée que je suis sincèrement navrée de briser quelque peu ton rêve. Je pense néanmoins que te mettre en garde est aussi te rendre service afin d'éviter que tu ne risques de tomber de haut. Je sais, ce n'est pas facile à entendre. Mais tu sais, ici ce n'est ni le joli monde de Pagnol (va voir Marseille...) ni "sea, sex & sun". Ca, c'est dans les films. C'est la vie comme ailleurs, le soleil et la mer en plus et cela fait du bien, je le reconnais et l'apprécie, crois-moi. Mais "la misère n'est pas moins pénible au soleil" comme le chantait Aznavour et ceux qui galèrent, les pauvres, galèrent encore plus ici et cela m'attriste profondément.
Pour revenir à des considérations plus terre à terre, pour ce qui concernent les documents dont tu parles, ce sont les mêmes que pour tout autre endroit ! :) S'occuper du logement, du travail, de l'école si tu as des enfants, faire transférer son dossier de sécu, etc etc etc. Bref, du boulot ! :))
Ne me tiens pas rigueur d'avoir voulu t'ouvrir les yeux, cela me semblait nécessaire et primordial. Après, c'est toi qui décides en toute connaissance de cause.
Bien amicalement :)

Auteur ventout@hotmail
Anonyme
#3 | Posté le: 21 Jan 2015 09:15 
Ce que décrit G2sa, c'est ce qui se passe un peu partout en France, malheureusement et pas seulement dans le Sud.A moins d'habiter au fin fond de le Creuse.
Amicalement

Auteur g2sa
Villageois(e)
5
#4 | Posté le: 22 Jan 2015 00:28 
Force est de constater que ce n'est en effet pas faux ;-) Malheureusement. C'est un triste constat...
Amicalement.

Auteur Anonyme
#5 | Posté le: 1 Mar 2018 16:02 
Arrivée en février 2017 à Fréjus j ai un emploi d auxiliaire de vie .quand au logement hélas je me suis faite avoir location pas cher mais non conforme chez un particulier i celui ci profite de petits loyer mais des charges à exploser le budget pour une place en ou garer ma voiture dehors 130 euros eau rétrocédé 40 euros EDF rétrocédé etc les propriétaires privé ici lpas de factures etc .oui pour les vacances c est une région superbe y vivre je ne le conseille pas .moi je repars dans mon nord qui malgré son le froid est mille fois plus accueillant

Fréjus (83600) La Place du Village / Fréjus (83600) / Quel sont les mesures a prendre pour vivre a frejus.[Document et demarches] Top
Votre réponse Click this icon to move up to the quoted message
 

 ?
Message anonyme possible : donner un identifiant (non attribué) sans mot de passe ou laisser les deux champs vides. Inscrivez vous pour recevoir des alertes sur les discussions qui vous intéressent !
 
Accueil LaPlaceduVillage.com
Un bug ? Une suggestion ? RDV sur le forum infos générales
Les règles de bonne conduite sur LaPlaceduVillage.com
  La Place du Village Réalisé avec PHP Forum Software miniBB ®