| Accueil | Inscription ! | A propos... | Top discussions Top forums Top villageois
Sète (34200) La Place du Village / Sète (34200) /
Lancez une nouvelle discussion sur le forum Sète (34200) !

Quitter Paris pour Sète

Auteur Anonyme
#1 | Posté le: 17 Nov 2020 21:31 
Bonjour.

Je vis à Paris depuis 10 ans et je songe sérieusement à quitter cette ville pour m'installer à Sète, mais j'hésite avec Montpellier. Etonnamment, je ne suis pas particulièrement fan de soleil et encore moins de chaleur à la base (étant lorraine, ceci peut expliquer cela), mais je crois savoir que l'air marin est très agréable et rend les canicules plus rares et surtout plus supportables que dans les grandes villes comme Paris. Et puis, Sète a l'air très jolie, mais je n'ai peut-être vu que les meilleurs côtés. Je n'y suis pas encore allée pour me faire une idée sur place.

Je précise que je ne partirai que si je peux travailler à 100 % en télétravail, donc je ne volerai le job de personne. J'ai cru comprendre à travers d'autres forums que la mentalité était parfois... spéciale envers les gens qui ne venaient pas de la ville ou du département. C'est justement ce que je veux éviter car il est déjà très compliqué de communiquer avec les autres à Paris. Mon immeuble est rempli de gens sur 13 étages et , durant le premier confinement, je me suis rendu compte que je n'avais personne vers qui me tourner en cas de besoin. Je voudrais trouver quelque chose de plus petit avec une meilleure communication.

Je n'ose imaginer ce que certains penseraient à Sète des gens qui viennent de Paris, mais si on reste fermé des deux côtés, on n'avancera à rien. Qu'en est-il vraiment ? Je précise aussi que cette idée n'est pas une lubie due au confinement. J'ai commencé à y penser quelque temps avant.

Me conseilleriez-vous d'autres coins de l'Hérault très proches de la mer ? Eh oui car, comme beaucoup à Paris, je n'ai pas de voiture et je n'ai même pas mon permis. Je me disais donc que Sète serait une bonne option car, sur le papier, ce n'est ni trop petit ni trop grand et très proche de Montpellier en train si une envie de grande ville me prenait (même s'il paraît que l'insécurité y règne). Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

MaryB

Sète (34200) La Place du Village / Sète (34200) / Quitter Paris pour Sète Top
Votre réponse Click this icon to move up to the quoted message
 

 ?
Message anonyme possible : donner un identifiant (non attribué) sans mot de passe ou laisser les deux champs vides. Inscrivez vous pour recevoir des alertes sur les discussions qui vous intéressent !
 
Accueil LaPlaceduVillage.com
Un bug ? Une suggestion ? RDV sur le forum infos générales
Les règles de bonne conduite sur LaPlaceduVillage.com
  La Place du Village Réalisé avec PHP Forum Software miniBB ®