| Accueil | Inscription ! | A propos... | Top discussions Top forums Top villageois
Saint-Chinian (34360) La Place du Village / Saint-Chinian (34360) /
Lancez une nouvelle discussion sur le forum Saint-Chinian (34360) !

Nous allons nous installer dans la région de St-Chinian

Auteur Maud
Villageois(e)
8
#1 | Posté le: 7 Avr 2015 20:47 
Pas encore retraités mais plein d'énergie et de savoir-faire, nous allons descendre dans la région pour nous y installer cet été. Nous souhaitons développer et/ou créer dans les domaines suivants qui nous tiennent à cœur:
accueil touristique, gîtes, chambres d'hôtes
développer la diffusion de délicieux thés biologiques, comme nous l'avons fait en Suisse avec succès
huilerie artisanale (sauf olive)
cabinet de nutrition, réflexologie, aromathérapie
Nous avons eu le coup de cœur pour cette région où nous venons y passer nos vacances depuis plusieurs années à toutes saisons.
Nous avons besoin de vos conseils et même de vous rencontrer cet été et pourquoi pas déjà la semaine prochaine ( du 13 au 17 ) car nous descendons pour trouver un nid où nous installer depuis le 1er juin le temps de trouver la maison nous permettant de développer tous nos projets. d'avance merci
Les Saturnin

Auteur antoinecol
super villageois !
74
#2 | Posté le: 25 Avr 2015 15:12 
Maud bonjour ! Vous n'avez pas eu de réponse - mais sait on jamais... Comment s'est passé votre séjour ? A bientôt !!

Auteur Maud
Villageois(e)
8
#3 | Posté le: 25 Avr 2015 17:39 
Bonjour, notre séjour a commencé par une mauvaise nouvelle, le responsable d'une agence qui nous avait promis une maison en location s'est désisté le 14. Heureusement une autre agence s'est vraiment démenée et nous a trouvé une maison à louer à Béziers. Nous descendons à nouveau le 5 mai pour signer le bail. Une fois installés, dès le 20 juin, nous serons mieux à même de prospecter dans l'Hérault car sur internet et à 700km ce n'est pas toujours facile. Nous avons appris le vocabulaire des agences immobilières:
légers rafraichissements = tout l'intérieur à refaire!
grand potentiel= ruines!
grand terrain avec tranquillité absolue= 5 ha de forêt en pente!
Nous aimerions 2 ânes, 2 chèvres et quelques poules, mais hors Pâques nous n'aimerions pas rouler les œufs ! ( coutume helvétique ) et si nous installons une roulotte pour les vacanciers, ce n'est pas pour les retrouver dans le lit....de la rivière!
Mais par contre, lors de notre dernier séjour, nous avons eu l'occasion de parcourir de nombreux kilomètres dans cette merveilleuse région et avons été particulièrement touchés par Pézenas et ses environs. il faut dire que nous sommes dans le BIO depuis de nombreuses années et avons participé de manière active dans la création d'AMAP, d'un S.E.L. et le projet d'une monnaie locale. Donc vous comprendrez qu'à notre âge ce serait une aubaine de nous retrouver dans un environnement encourageant les mêmes valeurs.
Ce qui ne nous empêchera pas de venir régulièrement à St-Chinian retrouver les connaissances rencontrées ces dernières années.
la suite lors d'un prochain message et un tout grand merci d'avoir pris de nos nouvelles.

Auteur patmeze34
Villageois(e)
9
#4 | Posté le: 2 Mai 2015 12:00 
bonjour , j'habite à meze , mais je connais bien st chinian et environs , c'est un beau projet dans une tres belle region , bon courage et bonne installation ; bien amicalement patrick

Auteur Maud
Villageois(e)
8
#5 | Posté le: 2 Mai 2015 17:34 
bonjour, nous sommes passés à Balaruc l'automne dernier et comme en Suisse je donnais des ateliers sur les algues, j'ai beaucoup parlé de l'histoire de la wakamé qui est arrivée en France dans l'étang de Thau à dos d'huitre. de voir cet étang m'a beaucoup émue!
bon week-end!
Maud

Auteur Maud
Villageois(e)
8
#6 | Posté le: 10 Dec 2015 14:34 
patmeze34
bonjour,
d'expérience en expérience, nous nous rapprochons de Mèze! Nous venons d'ouvrir une petite échoppe à Fontès de thés biologiques et mon mari y a installé sa presse pour y proposer des huiles végétales, pressées à froid , tout sauf de l'olive. Notre projet prend des détours intéressants qui nous apportent beaucoup de joie. Actuellement nous louons une maison à Péret et, comme elle est un peu petite pour recevoir nos enfants et amis, nous souhaiterions acheter un T2 à Mèze, ainsi nous pourrions mon mari et moi en profiter hors saison puisque nous sommes à environs 30 minutes. Si vous entendez quelque chose, pensez à nous!! d'avance merci et au plaisir de vous rencontrer, à Mèze ou à Fontès...
http://saveurbio.blogspot.fr/

Auteur Georgia
Villageois(e)
2
#7 | Posté le: 9 Nov 2019 12:01 
Bonjour,
Les posts datent de 2015 mais je tente quand même ma chance qui ne tente rien n'a rien!
Je tombe à pic sur des posts qui me touchent car je suis étudiante en Naturopathie et je vis pour le Bio, l'Ecologie, la Nature...
J'habite pour l'instant à Saintes en Charentes Maritimes, je souhaite partir, Saint-Chinian me paraît l'endroit rêvé pour tout recommencer.
Besoin d'aide, de conseils... tous vos posts seront les bienvenus.
A bientôt j'espère!
Georgia.[imgs]null[/imgs]

Saint-Chinian (34360) La Place du Village / Saint-Chinian (34360) / Nous allons nous installer dans la région de St-Chinian Top
Votre réponse Click this icon to move up to the quoted message
 

 ?
Message anonyme possible : donner un identifiant (non attribué) sans mot de passe ou laisser les deux champs vides. Inscrivez vous pour recevoir des alertes sur les discussions qui vous intéressent !
 
Accueil LaPlaceduVillage.com
Un bug ? Une suggestion ? RDV sur le forum infos générales
Les règles de bonne conduite sur LaPlaceduVillage.com
  La Place du Village Réalisé avec PHP Forum Software miniBB ®